29
Mars
Quelques conseils pour le week-end
Par Saïda RHARMAOUI • Publié le 29/03/2020
Par Saïda RHARMAOUI • Publié le 29/03/2020
Prenez soin de vous !
L’école à la maison, les espaces de vie restreints, le stress… le confinement avec les enfants peut être rude pour vos nerfs. Il nous semble essentiel de vous rappeler chers parents de prendre soin de vous.
Le télétravail, enseigner à ses enfants, être parents en même temps, n’est pas simple. Les enseignants vivent pour beaucoup la même situation que vous, alors nous vous comprenons. Voici donc quelques idées pour vous accompagner dans ces temps si particuliers.
Une idée pour prendre soin de tous les membres de la famille:
COMMENT « CHAT » VA AUJOURD’HUI ?
Cette question est à poser par l'enfant ou un membre de sa famille. Chaque participant y répond à l'aide de la planche de têtes de chat proposée ci-contre. Chacun peut montrer, imiter une des têtes et/ou dire « Je suis… » ou « Je me sens...». Enfin chacun est libre de dire pourquoi il ressent cette émotion.
Pour les premières fois, n’hésitez pas à parler et expliciter à votre enfant 3 à 4 nouveaux dessins de têtes de chat.
Vous pouvez lui proposer de les mimer et/ou les dessiner.
Cette activité aidera votre enfant à identifier ses émotions ainsi que les vôtres et celle de son entourage. Elle permettra également d'enrichir son vocabulaire.
L’école à la maison, les espaces de vie restreints, le stress… le confinement avec les enfants peut être rude pour vos nerfs. Il nous semble essentiel de vous rappeler chers parents de prendre soin de vous.
Le télétravail, enseigner à ses enfants, être parents en même temps, n’est pas simple. Les enseignants vivent pour beaucoup la même situation que vous, alors nous vous comprenons. Voici donc quelques idées pour vous accompagner dans ces temps si particuliers.
Une idée pour prendre soin de tous les membres de la famille:
COMMENT « CHAT » VA AUJOURD’HUI ?
Cette question est à poser par l'enfant ou un membre de sa famille. Chaque participant y répond à l'aide de la planche de têtes de chat proposée ci-contre. Chacun peut montrer, imiter une des têtes et/ou dire « Je suis… » ou « Je me sens...». Enfin chacun est libre de dire pourquoi il ressent cette émotion.
Pour les premières fois, n’hésitez pas à parler et expliciter à votre enfant 3 à 4 nouveaux dessins de têtes de chat.
Vous pouvez lui proposer de les mimer et/ou les dessiner.
Cette activité aidera votre enfant à identifier ses émotions ainsi que les vôtres et celle de son entourage. Elle permettra également d'enrichir son vocabulaire.